Traduire pour tous

Dans la perspective du 17ème anniversaire de MYETV, qui sera le 1er juillet 2025, aujourd'hui nous présentons plusieurs fonctionnalités qui seront activées au cours de ce mois concernant les traductions neurales. La première nouvelle majeure est la mise à jour des traductions de textes en temps réel dans 25 langues différentes, en utilisant plusieurs modèles neuraux d'intelligence artificielle de millions de lignes; les réseaux neuraux sont ainsi appelés parce que le système est peu inspiré par les réseaux neuraux biologiques qui composent le cerveau humain. Les éléments qui représentent les neurones sont organisés en couches (réseau neuronal). Le réseau est composé d'unités nommées "nodes" (comme les neurones humains) et toutes les unités sont connectées chaque connexion est un nombre appelé "edge". La connexion entre les neurones et les bords est représentée par un nombre spécifique appelé poids pendant le traitement du poids est ajusté, par exemple lorsque la machine a plus de données traduites à analyser. Appliquée à la traduction, contrairement au système traditionnel de traduction basé sur la phrase, qui consiste en de nombreux petits sous-composants réglés séparément, la traduction automatique neurale tente de construire et de former un vaste réseau neural qui lit une phrase et le contexte.

Une machine peut également être formée pour répondre aux besoins spécifiques d'une industrie (traduction légale, traduction médicale, etc.) ou d'un domaine de pratique client, qui aura son propre vocabulaire. Les TMN dépendent principalement des données de formation utilisées pour former le réseau neuronal, car ils apprennent à imiter les données sur lesquelles ils ont été formés. De nombreux modèles de traduction automatique de haute précision (MT) développés sur mesure et spécifiques à l'industrie intègrent encore des méthodes neurales et statistiques pour obtenir les meilleures performances pour nos clients. Chaque paire de phrases apporte un léger changement au modèle de réseau neuronal car elle traverse chaque paire de phrases en utilisant un algorithme appelé propagation arrière.

La nouvelle plateforme traduit. MYETV.tv

Aujourd'hui, nous présentons, en plus des différentes mises à jour que je précise ci-dessous, un tout nouveau moteur de traduction en réseau neuronal à https://translate.MYETV.tv ce moteur de traduction pourra traduire non seulement du texte en 25 langues différentes, mais aussi d'une image au texte et vice versa, de l'audio au texte et/ou de la vidéo au texte (certaines fonctionnalités ne seront pas immédiatement actives lors du lancement du produit). La plateforme sera un point de référence non seulement pour ceux qui travaillent avec nous, mais aussi pour tous les utilisateurs; en outre, pour les utilisateurs ayant un compte enregistré, il y aura beaucoup plus d'avantages (comme la possibilité de traductions infinies). Actuellement, la traduction texte vers texte offre un wysiwyg où vous pouvez formater html qui sera également traduit et il y aura également la possibilité de voir le texte traduit en code html. Une unicité dans le domaine des traductions. La plate-forme sera utilisable par n'importe qui et sans trop de restrictions, mais avec quelques limitations si vous ne l'utilisez pas avec un libre MYETV compte. La plate-forme utilisera un deuxième réseau neuronal basé sur le geoip ou le contrôle de la langue utilisée par le navigateur, pour comprendre la langue utilisée dès le premier accès; il est possible de changer la langue utilisée en appuyant sur "Modifier la langue de la plate-forme" dans le menu en haut de la page.

WYSIWYG est mis à jour

Nous avons également mis à jour notre wysiwyg avec une version traduite en 25 langues différentes, MYETV; une touche d'unicité que peu peuvent se permettre. Grâce à un travail constant et méticuleux, nous avons créé des traductions pour différentes langues allant du chinois à l'anglais, mais aussi l'espagnol, l'allemand, le russe, l'ukrainien, le turc, le norvégien, le finnois et bien d'autres; 25 langues prêtes à être utilisées. Il n'y a vraiment aucune limite à ce que nous pouvons créer.

Traduction texte-texte

La traduction de texte est l'une des fonctionnalités qui sont actives immédiatement sur https://translate.MYETV.tv et vous permet de traduire du texte formaté avec HTML et récupérer le texte traduit formaté ou même le code HTML relatif. La plateforme peut avoir des limites pour les utilisateurs qui ne sont pas enregistrés avec MYETV. Pour augmenter ces limites (comme la limite de taux) il suffit de s'inscrire sur MYETV avec un compte gratuit. Très simple.

Traduction pour tous

Pas content- [Contents: every content intended as text, images, audio or video] - de tout cela, nous mettons également à jour les traductions pour le contenu sur MYETV dans les échéanciers; actuellement, le bouton n'est affiché que si vous avez une MES EXTENSION active appelée "translate", mais avec cette mise à jour nous rendrons le bouton accessible pour tout le contenu même s'ils n'ont pas cette extension active. Le propriétaire du contenu pourra alors décider de l'afficher ou non dans la page d'édition du contenu. L'extension sera mise à jour pour ajouter d'autres options de traduction de texte. Cette mise à jour marquera une étape importante pour MYETV comme il pousse de plus en plus pour créer quelque chose d'unique.

D'où viennent les modèles préformés ?

Nous utilisons les modèles par défaut du moteur de traduction libretranslate, d'Argos Open Tech (Argos Translate), conçus pour les performances; mais pour les langues complexes, nous pouvons également utiliser des modèles pré-formés de MarianMT (form Hugging Face) qui sont plus lisses bien que beaucoup plus grands et plus chers à utiliser. Tant le moteur de traduction que les modèles neuraux sont tous open source. Nous utilisons également le post- et le pré-traitement des traductions pour la grammaire et certains mots qui doivent rester intacts après la traduction (comme les marques de commerce).

Conclusions

La plupart de ces mises à jour seront publiées au cours de ce mois, tandis que la plate-forme de traduction sera déjà active lorsque ce poste est affiché. La traduction texte-texte sera active tout de suite, tandis que certaines fonctionnalités de la plate-forme de traduction seront activées au fil du temps; pour chaque mise à jour que nous faisons, nous vous informerons par nos canaux sociaux et mettrons à jour ce post avec les mises à jour faites.