Rôles et autorisations pour tous les réseaux

Ces derniers jours, nous avons fait un excellent travail en ce qui concerne les nouveaux rôles et autorisations des réseaux; les rôles permettent aux administrateurs de réseau de regrouper les autorisations et de les attribuer aux utilisateurs ou aux groupes d'utilisateurs. Les autorisations définissent les actions qu'un utilisateur peut effectuer dans le réseau. Les rôles qui peuvent être assignés par défaut sont quatre : Administrateur, Éditeur, Modérateur et Fournisseur de contenu, le tout avec des permissions prédéfinies; mais sera également possible de créer des rôles personnalisés et leur assigner des permissions afin d'ajouter plus de personnes. Nous testons les rôles uniquement pour les réseaux publics, mais très bientôt il sera possible de les personnaliser aussi pour les comptes. Le schéma utilisé pour créer des rôles est le suivant:

À cette fin, nous avons désactivé les enregistrements de nouveaux utilisateurs pendant quelques jours, aujourd'hui, nous annonçons que l'enregistrement du nouvel utilisateur est maintenant réouvert.
Nous avons également amélioré la section "Manage network- [Network of Contents: is the channel in which owners can post their content and the audience can see the contents posted by the owners] - " avec la nouvelle conception et la nouvelle UX; vous pouvez maintenant voir aussi les permissions pour chaque rôle et, si possible, les modifier. Les quatre rôles prédéfinis ne peuvent pas être modifiés et les permissions relatives ne peuvent pas être cahngés; dans un proche avenir, il sera possible d'ajouter de nouveaux rôles personnalisés avec les permissions personnalisées relatives, pour répondre à tous les besoins. Pour atteindre ces résultats, nous avons fait un très bon travail derrière les bases de données et l'interface utilisateur, rendant tous les rôles personnalisables et toutes les permissions personnalisables dans la main de chaque utilisateur enregistré; la transition faite des anciens rôles vers les nouveaux, personnalisés, avec les nouvelles permissions n'était pas simple: nous avons d'abord dû créer la liste des rôles auxquels d'autres rôles personnalisés peuvent être ajoutés, après quoi nous avons dû ajouter la liste des permissions commutables dont les utilisateurs peuvent activer ou désactiver les permissions pour des rôles spécifiques; une fois tout cela créé, nous avons dû fusionner les codes réseau déjà existants avec les nouveaux codes de rôle et les codes de permission relatifs dans les pages ou sections requises de la plate-forme. Ce sont les quatre rôles prédéfinis et la permission relative (Veuillez noter que certaines permissions pourraient être ajoutées ou modifiées à l'avenir, la liste mise à jour est toujours en ligne dans la page de gestion du réseau) :

Remarque : l'image ci-dessus n'est que représentative et quelques permissions doivent être ajoutées à l'avenir

On peut attribuer un rôle à un utilisateur (deux utilisateurs différents ne peuvent pas partager le même rôle prédéfini); des rôles personnalisés (lorsque disponibles) peuvent être attribués à plusieurs utilisateurs.

Ces rôles et permissions sont rendus plus collaboratifs; d'autres permissions seront ajoutées à l'avenir pour correspondre aux permissions nécessaires seront toujours mises à jour dans la page réseau de gestion. Nous espérons que vous aimez les rôles et les permissions et, à l'avenir, vous les aimerez. Merci de lire ça.

Conditions de service:

  • Rôles et permission peuvent être utilisés par toute personne ayant un réseau de contenus
  • Les permissions des quatre rôles par défaut ne peuvent pas être modifiées
  • Les quatre rôles par défaut peuvent être attribués à un seul utilisateur à chaque rôle
  • Des rôles personnalisés avec des permissions personnalisées peuvent être attribués à plusieurs utilisateurs
  • Le rôle d'administrateur est uniquement pour l'utilisateur qui crée le réseau et ne peut être supprimé ou modifié à un autre utilisateur
  • Le nom des rôles coutumiers doit respecter l'objet du rôle
  • Peut être créé un maximum de 10 rôles personnalisés, pour chaque réseau