WebRTC pour les communications en temps réel [derrière les scènes]

Avec la modernisation du Web et des navigateurs web, nous étudions de près une nouvelle technique : WebRTC (Web Real-Time Communication). Cette nouvelle technologie peer-to-peer- [Peer-To-Peer Network: is a network made up of many p2p keys that can communicate with each other held together by a central system that can control them] - , installée dans tous les navigateurs modernes, nous permet d'acquérir audio / vidéo ou des images des principaux appareils sur le marché, ainsi que de pouvoir enregistrer et retransmettre ce qui se passe à l'écran.

WebRTC(Communication Web en temps réel) estlibre et ouvertprojetnavigateurs Webetapplications mobilesaveccommunication en temps réel(RTC) parinterfaces de programmation d'applications(API). Il permet la communication audio et vidéo pour travailler à l'intérieur des pages Web en permettantpair à paircommunication, éliminant la nécessité d'installerpluginsou télécharger des applications natives.
Depuis : https://en.wikipedia.org/wiki/WebRTC

Les enregistrements en direct ont toujours été un point douloureux pour les applications Web car la plupart des protocoles sont très coûteux à utiliser; mais avec WebRTC tout se passe via le client, également grâce à une connexion pair à pair, en utilisant la connexion seulement lorsque vous décidez de sauvegarder votre travail. Nous avons étudié cette technologie pour l'appliquer à notre MYCLOUDE; vous pouvez, en fait, enregistrer un audio / vidéo ou une image animée directement à partir de votre appareil (avec caméra ou microphone) ou vous pouvez enregistrer directement ce qui se passe sur votre écran et les envoyer à votre MYCLOUDE avec quelques étapes simples; une fois le contenu transféré, il est possible de les gérer à travers votre MYCLOUDE, les publier sur MYETV ou les partager avec d'autres MYCLOUDE (fonctionnalité des essais). Dans l'avenir, avec l'évolution de notre plateforme, il sera également possible d'appliquer des filtres et des effets spéciaux au contenu en temps réel.

Cette technologie est adaptée à tous les navigateurs modernes et appareils modernes avec WebRTC et aussi à travers nos applications natives, déjà activés pour cette fonctionnalité. Les enregistrements ont des limites spécifiées en Bytes (toujours visibles pendant le début de l'enregistrement); les limites des enregistrements de contenu se rapportent au poids maximal des fichiers qui peuvent être téléchargés en activant des fichiers spéciaux MYETV comptes.

Cette technologie est déjà active sur MYETV pour les tests et nous travaillons dur pour l'améliorer jusqu'à ce qu'il soit disponible pour tous les utilisateurs enregistrés avec de nouvelles fonctionnalités.

COMMENT UTILISER

Vous pouvez choisir d'enregistrer un audio, un audio / vidéo, un GIF animé, ou de partager votre écran; une fois le bouton "Démarrer l'enregistrement" enfoncé, la permission d'accéder au matériel de l'appareil sera demandée avec une notification; pour que la plate-forme fonctionne, il est nécessaire de permettre l'utilisation du matériel requis (microphone, caméra ou caméra vidéo), le choix sera rappelé et la prochaine fois que vous appuyez sur le bouton "Démarrer l'enregistrement" vous ne serez plus demandé d'autorisation. Lorsque l'enregistrement commence, le poids du fichier que vous enregistrez est toujours visible (précisé en Bytes) et l'enregistrement peut s'arrêter si vous dépassez les limites de votre MYETV compte. Une fois l'enregistrement terminé, il sera possible de supprimer le fichier ou de le transférer à MYCLOUDE, de cette façon, le fichier sera sauvegardé et ne sera disponible à votre compte que par MYCLOUDE; une fois le fichier sauvegardé, il sera possible de l'accéder par MYCLOUDE et avoir tous les contrôles disponibles pour publier le fichier sur MYETV comme contenu, ou télécharger le fichier sur votre appareil pour la visualisation hors ligne, ou envoyer le fichier à un autre MYCLOUDE de quelques-uns de vos adeptes pour visionnement privé.

Combien d'enregistreurs sont disponibles?

La technologie peut enregistrer à partir de tout le matériel disponible, avec une autorisation donnée à l'utilisateur final.

  • Enregistrements audio: ce type d'enregistrement est uniquement audio et est utilisé pour enregistrer seulement le flux audio, les limites pour ce type d'enregistrement sont spécifiées dans le Limite de compte section (charger la taille du fichier).
  • Enregistrements vidéo: ce type d'enregistrement est uniquement vidéo et est généralement utilisé pour prendre une image en direct ou une image animée à partir de l'appareil, les limites de ce type d'enregistrement sont toujours de 10 Mo.
  • Enregistrements audio/vidéo: ce type d'enregistrement est à la fois audio et vidéo et est utilisé pour enregistrer un flux en direct, les limites pour ce type d'enregistrement sont spécifiées dans la Limite de compte section (taille du fichier de chargement)
  • Enregistrements d'écran: ce type d'enregistrement est à la fois audio et vidéo et il peut être utilisé pour virtualiser le livestreaming- [Live Streaming: a live audio/video stream] - (avec un logiciel externe) ou pour enregistrer ce qui se passe à partir d'un écran, les limites de ce tuype d'enregistrement sont spécifiées dans le Limite de compte section (taille du fichier de chargement)

Comment pouvons-nous utiliser cette technologie?

Comme nous l'avons déjà annoncé, nous testons WebRTC sur différentes parties du MYETV plate-forme. L'idée est d'intégrer la technologie à la fois pour le partageur et pour les communications privées, comme celles de VOX et +VOX; en effet, en plus de permettre l'enregistrement de contenus en direct, il est également possible d'activer un pair-to-peer- [P2P Peer: is a term used to refer to a user who has already been assigned a P2P key inside the peer-to-peer network] - direct entre un ou plusieurs appareils (un à un ou un à plusieurs). Au cours des prochaines mises à jour majeures, nous tenterons de tirer le meilleur parti de cette technologie pour commencer à la mettre en œuvre pour tous.

Qu'arrive-t-il à mon enregistrement quand je ne le sauvegarde pas et ne l'écrase pas ?

Enregistrements en direct (ajournés)
Quand un enregistrement commence il n'y aura aucune trace sur nos systèmes jusqu'à ce qu'il soit sauvegardé; lorsque vous supprimez un enregistrement sans l'enregistrer (en fermant la fenêtre du navigateur ou en l'écraseant), aucun fichier n'est sauvegardé et donc l'enregistrement entier sera complètement supprimé sans possibilité de récupération. Le système d'enregistrement est construit pour travailler sur des fichiers temporaires -blob--gérés par le navigateur en cours d'utilisation et donc nous n'avons aucune trace de ces fichiers ; ces fichiers sont envoyés à notre plate-forme lorsque vous décidez de sauvegarder l'enregistrement qui vient d'être fait sur MYCLOUDE.
En direct en streaming un à un ou un à plusieurs
Ce type de streaming avec WebRTC peut être fait entièrement avec la plate-forme peer-to-peer et donc réduire significativement la bande passante; étant un streaming de bout en bout, nous ne conservons aucune trace des flux en direct sur notre plate-forme. Cependant, il est possible de transcrire le contenu des émissions en direct en temps réel et sous forme de texte pour que nos modérateurs puissent les visionner ultérieurement et que les plateformes ne soient pas utilisées à des fins illégales. Ces transcriptions, le cas échéant, seront complètement et automatiquement supprimées de nos systèmes chaque mois.

TERMES ET LIMITES

  • Les limites d'enregistrement sont toujours spécifiées en Bytes
  • Les limites MYETV comptes spéciaux référence à la propriété de taille de fichier de téléchargement; limite d'enregistrement pour l'image animée GIF est toujours 10MB
  • Une fois les limites d'enregistrement dépassées, l'enregistrement s'arrête et il sera possible de sauvegarder le fichier ou de le supprimer et de l'écraser avec un nouvel enregistrement
  • L'utilisateur utilisant la plate-forme doit d'abord accorder l'accès au matériel système requis; en cas d'absence de consentement, les enregistrements ne fonctionneront pas et il sera nécessaire d'accorder l'accès par le biais des contrôles du navigateur/système utilisé
  • L'enregistrement GIF a une largeur de 360 pixels
  • L'audio / vidéo enregistre l'audio avec 192000 bits par seconde et la vidéo de la taille / débit maximum du matériel utilisé (caméra)
  • La festure est en bêta-test
  • Nous n'assumons aucune responsabilité pour une utilisation inappropriée; les enregistrements en streaming en direct peuvent faire l'objet d'une transcription textuelle pour consultation par les modérateurs; ces transcriptions, le cas échéant, seront complètement et automatiquement supprimées de nos systèmes chaque mois.