Laissez-nous commencer à utiliser ce blog pour nous connaître et savoir ce que nous pensons. Oscar, le premier développeur et propriétaire de ces sites ; j'ai commencé à travailler sur MYETV dès sa naissance, était en 2008, avec beaucoup d'autres amis et programmeurs. Au cours de ces jours, nous avons connu des périodes de succès et des périodes difficiles, mais nous sommes ici; et nous aimerions exprimer notre opinion sur le contenu généré par les utilisateurs et les oeuvres protégées par le droit d'auteur. Nous avons rencontré certains problèmes à ce sujet, par le passé, et grâce au travail de certaines agences. Ainsi, nous sommes maintenant meilleurs que jamais; personne ne peut fermer nos services publicitaires, sans nos permissions (parce qu'ils viennent d'un autre site myadv.tv) et personne ne peut maintenant attaquer MYETV, comme auparavant, parce que nous avons mis à niveau toute l'infrastructure pour empêcher les attaques de ddos et beaucoup plus (oui, les attaques de ddos ne sont pas utilisées seulement par le terroriste anonyme, comme ils nous disent).
La liberté d'expression et le contenu protégé par le droit d'auteur ont peut-être la même raison de faire une demande de suppression; comment gérer cela?
Nous portons principalement une double attention à la liberté d'expression et à d'autres droits fondamentaux que les gens devraient avoir; nous comprenons que le partage de contenu protégé par le droit d'auteur peut nuire à l'industrie, mais le droit de la liberté d'expression et de la vie privée des peuples est très important. Nous n'acceptons donc pas la demande d'expulsion qui peut être enfreinte par les lois également mentionnées dans la Convention internationale des droits de l'homme.
Comment réagissons-nous, à MYETV, devant une violation du droit d'auteur ?
Nous ne contrôlons pas (et nous pouvons) pour chaque vidéo ajoutée par nos utilisateurs; nous avons juste un bouton en dessous de la vidéo appelée "Signaler un abus" et tout le monde peut cliquer dessus et nous envoyer un rapport; seulement en faisant cela nous pouvons avoir un avis de l'abus. De cette façon, nous allons essayer de contacter qui a signalé la vidéo et le propriétaire de la vidéo dans MYETV et, si nous n'avons pas de réponse par cette dernière personne, nous allons contrôler la vidéo et, si l'abus est confirmé, nous allons complètement supprimer la vidéo dans 7 jours ouvrables alertant (avec un courriel) ceux qui ont signalé. Pour l'instant, nous traitons les rapports d'abus par le biais de la Déclaration universelle des droits de l'homme (les rapports ayant une valeur internationale) ou les lois du pays où est venu l'avertissement.
Maintenant la bonne partie, ce que nous pensons des lois sur le droit d'auteur?
Bullshit (je suis désolé pour le mauvais mot); il n'existe aucune loi internationale sur le droit d'auteur en dehors de la Convention de Berne de 1988, mais pas spécifiquement pour l'internet. Nous n'avons pas de politiciens capables de proposer une loi partagée par leur propre peuple. C'est un peu ridicule mais c'est la vérité. Nous avons différentes lois sur le droit d'auteur, pays par pays, donc nous devrions avoir près de 100 personnes à travailler uniquement sur ces choses. C'est le moyen de faire un staff pour enlever le contenu trop cher pour nous. Ainsi, dans la plupart des cas, les webmasters font ce qu'ils veulent ; et le politicien qui propose une loi qui parle seulement pour opprimer et supprimer perdre, évidemment, tous les votes. Vous pouvez voir un exemple simplifié des lois u.s.a. sur le droit d'auteur dans l'image à droite (cliquez pour agrandir) et, dans la version u.s.a. ce que vous pouvez voir ici est que peut-être 125 ans sont trop.
Pourquoi la vie privée est-elle menacée?
Certains éditeurs, ou gouvernements, laissent le contrôle de leur matériel protégé par le droit d'auteur à certaines agences. Dans le passé, nous avons rencontré de graves agences de droit d'auteur et, plutôt, des agences qui veulent seulement avoir les données utilisateur et ensuite agir à leur manière. Comme le dit la Déclaration universelle des droits de l'homme (art. 12, droit au respect de la vie privée), la seule qui ait une valeur internationale: Nul ne peut être soumis à une immixtion arbitraire dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni à des atteintes à son honneur et à sa réputation. Chacun a droit à la protection de la loi contre de telles ingérences ou attaques. Pour cela, quand il y a des agences de droit d'auteur qui jouent sale, dans la plupart des cas nous les dénonçons.
Ce que nous faisons de nouveau pour avoir un peu de solution à ces problèmes?
Si un droit international ne peut répondre à nos exigences, nous devons aller à notre manière. La première chose que nous allons faire, pour essayer de résoudre ces problèmes, est de mettre à jour les fonctionnalités de rapport d'abus. Maintenant, les rapports sont contrôlés par nous; mais dans un proche avenir, nous laisserons les gens, qui utilisent MYETV, répondre à la question de copyright sur certaines vidéos rapportées. Après avoir signalé la vidéo comme une violation, les utilisateurs sont en mesure de voter pour supprimer ou non la vidéo (de cette façon ils peuvent avoir l'avis que la vidéo peut être une violation et ils peuvent la contrôler et choisir quoi faire, si la vue ou non). Si personne ne répond aux votes, la vidéo sera supprimée après 7 jours ouvrables. Nous ajouterons d'autres fonctionnalités utiles, que nous n'expliquons pas ici, pour confirmer que les demandes de déménagement provenant d'une personne ou d'un organisme autorisé.
Pourquoi vous ont-ils fait pression ?
C'est normal; la majorité des personnes qui enfreignent sciemment les lois sur le droit d'auteur le font en laissant la responsabilité sur le service d'hébergement (ou le fournisseur) utilisé; mais le fournisseur ne peut pas contrôler tous les contenus individuels à travers leur réseau et ils ne peuvent connaître aucun de leurs utilisateurs. Donc, dans la plupart des cas, les agents du droit d'auteur laissent cela comme -notre faute, mais ce n'est pas tout à fait juste. Nous ne sommes pas des flics, nous ne travaillons pas pour un gouvernement obscur et certainement nous ne sommes pas des criminels. Nous sommes dans le même bateau mais personne ne voudrait rester sur le Titanic, je pense.
En conclusion, pour vous, qui est responsable du partage du contenu protégé par le droit d'auteur?
Je connais l'importance de préserver certaines œuvres, mais personne n'est responsable de l'incompétence de certains éditeurs. Tous les utilisateurs sont invités à utiliser mes sites et autres services s'ils ne sont pas des criminels. Probablement la responsabilité appartient à ceux qui ne veulent pas changer les lois en vigueur, pour répondre aux demandes des internautes.
C'est tout. Merci de rester avec nous. Bonne journée!!!

