Avoir plus de connexions disponibles et redondantes est le désir de tout centre de données, aujourd'hui avec la situation actuelle du monde une connexion stable qui peut être utilisée même dans des situations très difficiles est de plus en plus nécessaire. Pour cela, les ponts radio nous aident et encore mieux, les connexions satellite à faible orbite peuvent être une alternative stable aux réseaux terrestres filaires. Cependant, ce dont nous avons besoin, pour disposer d'un centre de données fonctionnel, est aussi une connaissance particulière du fonctionnement des réseaux; la connaissance humaine est donc essentielle pour faire un excellent travail et personnaliser les connexions à vos besoins techniques. À MYETV grâce à une petite Flux nuageux software- [Program/Software: the instructions that control what a computer does; computer programs] - installé sur les serveurs qui s'occupe d'équilibrer la connexion entre plusieurs points d'accès et plusieurs serveurs hôtes, il est possible d'avoir plusieurs fournisseurs de connexion qui convergent en un seul point appelé "tunnel" ; en outre, notre script personnalisé s'occupe de vérifier chaque minute, via l'API DNS, si les enregistrements DNS connectés aux points d'accès respectifs sont hors ligne, équilibrant ainsi la connexion ; si l'un des deux points d'accès est hors ligne, il modifie les enregistrements DNS pointant vers l'un en ligne. J'ai préparé un petit graphique pour mieux expliquer comment fonctionne la connexion:

Ce graphique montre le serveur dans le datacenter ouvre un tunnel comprenant les deux connexions (fibre et radio) et les divise en deux hôtes différents; le script au milieu vérifie si les hôtes sont en ligne ou hors ligne et équilibre la charge finale en changeant dynamiquement les enregistrements DNS des domaines. Bien sûr, nous pouvons ajouter autant de connexions que nous le voulons, simplement avec différents noms d'hôte. Cela nous garantit une connexion stable sans interruption de service même lorsque l'une des deux connexions, ou l'un des deux fournisseurs, est hors ligne. Nous avons utilisé un équilibreur de charge logiciel personnalisé parce que nous n'avons pas des besoins de niveau plus élevé, mais il est également possible d'utiliser un équilibreur de charge matériel pour obtenir plus de performances.

Avec le nuage, la même Flux nuageux logiciel utilisé pour créer un tunnel, vous pouvez connecter le tunnel radio à un hôte public (même derrière un nat de grade porte-avions) par exemple. Il est également possible d'utiliser un ip dynamique pour la connexion câblée, pour cette J'aide aussi à créer un script public qui vérifie votre ip actuel et modifie l'ip d'un DNS 0\record A. par l'intermédiaire des API disponibles au niveau de l'infrastructure DNS; d'autres enregistrements doivent être configurés comme suit : Ceci est extrêmement utile lorsque vous avez un hôte qui n'a pas nécessairement besoin d'être derrière un tunnel proxy ou n'a pas besoin de cache, comme un hôte en streaming. Le script d'équilibrage de charge qui vérifie les deux hosts personnalisés est un peu plus compliqué et n'a pas encore été rendu public.
Même si ces sujets nécessitent un niveau élevé de connaissances techniques, j'espère avoir été assez clair. Avec la connaissance du fonctionnement des réseaux, de la manière de créer des logiciels et des réseaux neuraux artificiels, nous pouvons vraiment révolutionner l'hébergement des plateformes informatiques et réduire les coûts des datacenters en ayant plusieurs fournisseurs redondants dans un seul point d'accès. Plus important encore, les perturbations des services seront réduites au minimum.

