Bienvenue à MYDM – Mon message direct

Veuillez noter: pour la halloweek 2024 (octobre 2024), la nouvelle plate-forme Message direct sera complètement mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités, des mises à jour de performance et des anciennes fonctionnalités obsolètes; veuillez vous tenir au courant pour plus d'informations.
Ce document est constamment mis à jour avec les dernières mises à jour

(en milliers de dollars)MYDMouMes messages directsC'est la plateforme de messagerie exclusive de MYETV qui utilise le chiffrement de bout en bout et qui est réservé à MYETV utilisateurs enregistrés; la particularité de cette plate-forme est qu'elle peut gérer messages privés et messages publics (à un réseau qui le permet ou sous forme de commentaires sur un contenu), pour un réseau (ou un compte) un message privé ou un message public peut être envoyé (que tout le monde peut lire, avec la modération du propriétaire du réseau) tandis que pour un contenu vous pouvez activer des commentaires qui peuvent être privés ou publics. Le nouveau système de messagerie est réservé aux personnes inscrites MYETV avec leur compte vérifié et peut être utilisé à la fois par les comptes privés et les réseaux publics pour envoyer des messages texte; la différence est que les messages privés seront 1 à 1 communications tandis que les messages publics seront 1 à de nombreuses communications; les communications et les messages des administrateurs de la plateforme seront toujours activés (aussi si MYDM est désactivé). Le nouveau WYSIWYG pour écrire le message est l'un des plus avancés jamais et vous permettra de partager et intégrer des images (url), intégrer des vidéos (url) et partager des sites Web (url) et du texte formaté dans vos messages. C'est une petite révolution pour notre plateforme.

MYDM pour les comptes privés

Les MYDM pour les comptes sont simples à configurer, via la page d'édition de profil dans la section des OPTIONS PRIVACÉES INFORMATIONS PERSONNELLES ; peut être sélectionné qui peut envoyer Mes messages directs au compte privé :

  • Utilisateurs enregistrés seulement : c'est la sélection par défaut et permet uniquement aux utilisateurs enregistrés de vous envoyer MYDM
  • Abonnés seulement: si coché, seuls les abonnés confirmés peuvent vous envoyer des messages privés
  • désactivé : si sélectionné personne ne peut vous envoyer MYDMs

Les messages peuvent être privés (visibles uniquement à l'administrateur du réseau) ou publics (visibles à tous); en outre, il est possible de choisir si MYDM doit être modéré (c'est-à-dire approuvé) avant toute publication dans un chat public (ce qui signifie qu'un administrateur du réseau doit les approuver avant qu'ils puissent être vus par le public).

MYDM pour les réseaux publics de contenu

Les MYDMs pour les réseaux de contenu public peuvent être définis à partir de la page d'édition de contenu sélectionnée; lors de la gestion des réseaux de contenu, vous devez sélectionner votre réseau public et ensuite éditer les informations, au bas de la page d'édition, vous pouvez trouver des paramètres tels que :

  • Utilisateurs enregistrés seulement : c'est la sélection par défaut et permet uniquement aux utilisateurs enregistrés de vous envoyer MYDM (par défaut sélectionné)
  • Abonnés seulement: si coché, seuls les abonnés confirmés peuvent vous envoyer des messages privés
  • désactivé : si sélectionné personne ne peut vous envoyer MYDMs

Les messages peuvent être privés (visibles uniquement aux administrateurs du réseau) ou publics (visibles à tout le monde); en outre, il est possible de choisir si MYDM doit être modéré (c.-à-d. approuvé) avant publication dans tout chat public (comme les commentaires sous le contenu).

Pour le public Les réseaux disposent également d'une option générale pour décider qui peut lire les messages:

  • Public: les messages publics peuvent être lus par n'importe qui
  • Utilisateurs enregistrés uniquement: les messages publics peuvent être lus par ceux qui sont connectés (par défaut sélectionné)
  • Abonnés seulement: Les messages publics peuvent être lus par tous les abonnés
  • Handicapés: les messages publics ne peuvent être lus que par les propriétaires de réseau

Accueillez chaleureusement la nouvelle plateforme Mes messages directs.

MYDM à l'intérieur de MYAPPS- [MYAPPS: applications that the owners of the networks can build within them to add additional functionality to the content or to the entire network] - pour commentaires sur le contenu

Les MYDM pour commentaires sont disponibles avec le nouveau dédié MYAPP appelé "Messages et commentaires" et peut être activé pour un ou plusieurs contenus ou pour tout le contenu à l'intérieur du réseau.

Comment ouvrir une conversation MYDM

Il est possible d'accéder au tableau de bord MYDM via le menu de gauche, sous l'élément "Communications" puis l'option "Messages" ; ou dans l'information réseau il y a une icône de bulle de la parole, il suffit d'appuyer sur ce bouton pour ouvrir une conversation directement avec ce réseau. Vous pouvez également commencer une conversation à partir de la page principale de Mon message direct en entrant directement l'URL du réseau avec lequel vous souhaitez démarrer ou poursuivre une conversation.

Chiffrement et sécurité

Mes messages directs sont à deux pas crypté avec cryptage de bout en bout par défaut; ce type de chiffrement est très fort et ne fonctionne que dans le pays qui le supporte. Comment ça marche ? Le chiffrement en deux passes fonctionne au niveau de l'application par hash le code secret du réseau (différent pour chaque réseau) et crypte le message avec AES256 la première fois avec cette clé, puis réencrypte le message avec AES256 et avec une clé stockée avec le message lui-même et avec un vecteur initial aléatoire stocké dans la base de données; dans les pays qui ne le supportent pas, le chiffrement en un seul passage fonctionnera avec une seule clé stockée avec le message lui-même au niveau de l'application. Les deux modes de chiffrement ne peuvent pas être utilisés ensemble, pour l'instant; et les messages chiffrés ne peuvent pas être lus techniquement lorsque le chiffrement n'est pas activé et inversement. Cela signifie que ceux qui utilisent la plateforme dans un pays où le chiffrement à deux passages n'est pas disponible ne peuvent pas lire les messages chiffrés à deux passages et vice versa; si le chiffrement n'est pas disponible, un message sera affiché et les messages ne pourront pas être lus.

Modalités des services

  • La plate-forme de messagerie en nuage enregistre chaque message dans une base de données dédiée et chiffrée accessible uniquement aux propriétaires du message.
  • Le chiffrement de bout en bout est appliqué avec restrictions territoriales lorsque le pays de l'utilisateur n'est pas traçable la plate-forme ne fonctionne pas
  • Tous les messages enregistrés peuvent être automatiquement analysés pour détecter des virus ou d'autres matériels potentiellement nocifs.
  • Les Plateforme de notification peut être utilisé pour signaler tout message aux modérateurs ou administrateurs de la plateforme.
  • Chaque message envoyé produit un identifiant unique avec un algorithme sha512 qui peut être utilisé pour signaler un ou plusieurs messages.
  • Les modérateurs ou administrateurs de la plate-forme peuvent lire instantanément 5 messages avant et 5 messages après celui signalé.
  • Si des problèmes sont constatés, les modérateurs ou les administrateurs peuvent décider de lire toute la conversation jusqu'à 1 mois avant le message signalé; et éventuellement prendre des mesures (comme la suppression de toute la conversation).
  • Tous les messages supprimés peuvent être conservés dans le cloud pendant jusqu'à 6 mois, et rendus invisibles par les participants à la conversation; après quoi ils peuvent être définitivement supprimés par les administrateurs de plateforme
  • Veuillez ne pas envoyer d'informations confidentielles, financières ou qui pourraient être considérées comme dangereuses pour vous ou les autres.
  • Veuillez noter que le MYDM est une plateforme de messagerie en nuage afin que les modérateurs et les autorités puissent toujours lire les messages, s'ils sont correctement signalés
  • Des mesures seront prises contre toute personne trouvée abusant de la plate-forme

Caractéristiques obsolètes:

  • Le chiffrement avec un mot de passe personnalisé est obsolète et éliminé
  • Le chiffrement de bout en bout est appliqué avec restrictions territoriales